Vivre à Koh Samui

S’installer vivre à Koh Samui en Thaïlande

Une merveilleuse mer bleue, des plages de sable blanc, des cocotiers à perte de vue, des collines verdoyantes, une délicieuse gastronomie, qu’elle soit thaïe ou internationale, grâce aux talentueuses infrastructures en place sur l’île de avec des divertissements en tout genre. L’hôtellerie proposé va des simples « gesthouses » aux hôtels 5 étoiles les plus luxueux.

Koh Samui est un lieu ou il fait bon vivre, avec un climat tropical très ensoleillé, des services de bonne qualité et un service à l' »occidental » comme les centres commerciaux, service de santé, loisirs ou les services publiques que l’on connait.

Koh Samui est bien entouré par les petites îles aux alentours telles que Koh Phangan ( et sa fameuse « full moon party »), Koh Tao, Koh Nang Yuan, Koh Tan et l’archipel du Parc Marin d’Angthon. De nombreux sites de plongée sont accessibles aux alentours de ces îles. En règle générale, la vie à Koh Samui en Thaïlande apporte tout les services que l’on trouve dans une grande ville. Un lieu agréable ou il fait bon vivre et avec une adaptation rapide. De plus la communauté Francophone est déjà bien implantée sur l’île de Koh Samui. Il est facile de voir une boulangerie ou un restaurant français sur les routes de l’île.

La politique de la ville est annoncé : Koh Samui propre et verte. En effet elle incite les habitants à la propreté et le respect des lieux culturels.

Articles en relation :