Trouver l’appartement idéal à Montpellier

Montpellier est une ville très attirante, que ce soit pour des vacances ou pour s’y installer. Toutefois, trouver un appartement dans cette ville n’est pas une mince affaire. Zoom sur quelques astuces pratiques pour trouver le bon.

 

Le logement idéal : éloigné du centre-ville

À Montpellier, le centre-ville peut sembler attirant. Et même s’il est vrai que le fait de vivre dans l’Écusson peut faire bénéficier d’un cadre inédit, il n’est pas toujours pratique d’y vivre. En effet, l’accès en voiture dans ce centre historique de Montpellier est très règlementé, ce qui rend moins pratique les déplacements. En périphérie, il existe des communes fort plaisantes où l’achat d’un appartement au nord de Montpellier par exemple peut être très intéressant. De plus, les transports en commun ne posent pas de problèmes, car un réseau de bus et un tramway sont disponibles. Les quartiers les plus prisés aujourd’hui se trouvent vers le nord, comme à La Mosson. Mais que ce soit en centre-ville ou en périphérie, il y a une chose qui ne varie pas : il y fait bon vivre. En effet, Montpellier est une ville très animée. Les manifestations artistiques et culturelles y sont fréquentes, et l’ambiance y est souvent festive.

 Immeuble Montpellier

Quel type de logement ?

Comme partout en France, le choix du type de logement à acheter dépendra de plusieurs critères, dont les principaux sont les besoins des futurs acquéreurs ainsi que leur budget. Il faut savoir que Montpellier est une ville où il y a plus d’appartements que de maisons : 85 % des logements dans la ville sont des appartements. En effet, le quart de la population montpelliéraine est constitué par des étudiants. Les promoteurs immobiliers se sont donc adaptés au marché et ont produit moins de maisons individuelles. Mais la construction immobilière se poursuit à un rythme soutenu dans la ville de Montpellier. En plus d’être une ville étudiante, Montpellier est aussi une ville touristique, une ville sollicitée pour ses plages, son soleil, ses sites historiques et son ambiance festive et très animée.

Articles en relation :