Travailler à l’Ile Maurice

Travailler et vivre à Maurice, les conditions

Depuis quelques années et suite au taux de chômage en augmentation constante, le nombre de français qui partent travailler à l’étranger ne cesse de croître. Comme destination de prédilection, l’île Maurice figure parmi les préférées des personnes qui se tournent vers cette solution pour trouver un emploi.
A l’île Maurice, il existe en effet de nombreux grands groupes d’affaire qui sont à la recherche d’employés en tous genres pour des postes variés. Le monde de l’hôtellerie et de la construction plus particulièrement est en plein essor dans cette région et offre un vaste panel de places vacantes qui permettent à des français au chômage de tenter une seconde chance et de réussir dans leur domaine d’activité ou dans de nouveaux secteurs. 
En effet, localement certaines compétences de travail sont souvent rares à trouver, ce qui conduit de nombreuses entreprises à se tourner vers une main d’oeuvre étrangère.
Avec le développement de la communication via internet, il est beaucoup plus aisé de postuler à distance et de déposer un cv.

De nombreuses personnes à la recherche d’un travail en France ont pu réussir en créant leur propre entreprise à l’île Maurice. Les démarches sont simplifiées et relativement rapides.
La vie à l’île Maurice est paradisiaque et fait rêver de nombreux français. Outre le climat, les magnifiques paysages et la tranquillité de la vie, le pouvoir d’achat est bon puisque les produits sont très bon marché.
Avec un salaire moyen on peut y vivre de manière très confortable en choisissant de préférence les produits locaux. Le salaire minimum est de 200 euros par mois alors que le salaire maximum est de 700 euros par mois. Avec un salaire minimum, on peut déjà y vivre très agréablement car les dépenses sont peu nombreuses.

L’économie encore à deux vitesse permet toutefois à de nombreux français de réussir dans les affaires grâce au développement de leurs propres entreprises. L’économie du pays est en développement et les activités variées mettent à leur disposition de nombreux postes. Dans la plupart des secteurs d’activités, l’île Maurice ne connaît donc pas le problème du chômage mais recherche plutôt des employés prêt à travailler sur place.
La plupart des entreprises sont donc disposées à engager un maximum d’étrangers, une grande opportunité pour des français qui connaissent les aléas de notre économie et du chômage local.

Consultez notre site consacré à l’Ile Maurice : www.immobilier-maurice.net

Articles en relation :