Retraite à l’île Maurice

Vivre sa retraite à l’Île Maurice

 

Les retraités qui ne rêvent d’une vie paisible dans un Éden sont certainement rares. L’Île Maurice est ce lieu paradisiaque, rassemblant tous les avantages souhaitables, de la douceur de son climat à sa beauté naturelle, de l’hospitalité de son peuple à la qualité de sa gastronomie, en passant par une activité économique dynamique et une fiscalité des plus attrayantes.

Ses plages de sable blanc, ses paysages magnifiques ouverts sur la mer ou les terres, ses lagons turquoise, ses barrières de corail, en font un site exceptionnel, propre à éveiller l’imagination.

Son climat, si doux, si régulier, protège la santé. Le peuple Mauricien, naturellement paisible et accueillant, donne cette ambiance de détente, de bien-être. La qualité de vie est de très haut niveau, sans barrière de langue, puisque tout le monde ici parle français.

Envisager de passer sa retraite avec le statut de résident est tout à fait concevable. Les retraités peuvent s’installer sur l’île pour y séjourner toute ou partie de l’année.

Le taux de croissance de Maurice est de l’ordre de 5 % par an. Les impôts présentant de sérieux avantages, il est particulièrement intéressant d’investir dans l’immobilier qui prendra sans cesse de la valeur ou acheter une maison RES . Un résident occasionnel peut occuper son logement une partie de l’année et le louer l’autre partie.

Les impôts incitent à s’installer à l’Île Maurice pour y goûter la paix, la santé, la douceur de vivre. Le système est simple et les taxes basiques : 15 %  d’impôt sur le revenu, 15 %  d’impôt sur les bénéfices des sociétés. Pas d’impôt sur les dividendes, pas de taxes foncières et pas de droits de succession.

Si la qualité de vie y est exceptionnelle, c’est parce que l’île n’est pas celle de Robinson Crusoë. Il s’agit d’un pays très développé et résolument tourné vers la modernité. Ses infrastructures sont nombreuses et parfaitement entretenues : aéroport, hôpitaux, port, réseaux routiers, etc.

Les écoles sont remarquables, le niveau intellectuel élevé. Les professionnels qualifiés sont nombreux, formés sur place ou en France, au Royaume-Uni, aux USA, au Canada, ou encore en Inde, en Australie et en Afrique du Sud.

Dans le classement de Mercey Survey, l’Île Maurice occupe la première place pour sa bonne qualité de vie. Elle est le paradis idéal pour une retraite paisible et heureuse.

Articles en relation :