Retraite et investissement immobilier

Pourquoi ne pas investir dans l’immobilier pour assurer sa retraite?

Vous souhaitez avoir un projet à long terme? Un projet qui vous assure un avenir meilleur et vous garantit de nombreux bénéfices ? Pourquoi ne pas investir dans l’immobilier pour assurer votre retraite? En effet, si vous achetez un logement, vous pourrez faire quelques économies côté financier. Si vous anticipez à l’avance, vous ne ferez plus face à des charges de remboursement de votre logement quand vous prendrez enfin votre retraite. De ce fait, vous n’aurez pas à payer de loyer. Ce qui diminuera parfaitement vos revenus. Vous allez donc pouvoir acquérir un patrimoine immobilier que pourrez revendre selon les évènements pour en racheter un plus grand ou un plus petit à votre convenance. C’est pourquoi, il est important de préparer son acquisition.

retraite

Un projet immobilier pour sa retraite

Pour préparer votre retraite, vous pouvez, par exemple, ouvrir un compte ou un Plan Epargne Logement. Pour ce dernier, vous devez verser au moins 225 euros en alimentant votre plan avec 540 euros par an minimum soit dans les 45 euros par mois. Vous pouvez effectivement faire des versements complémentaires selon votre souhait. Un cumul de 61200 euros vous est possible pour une épargne rémunérée. Le taux de rémunération est indexé par un plancher correspondant à 2,50%. Généralement, la durée de vie de votre plan devra durer 15 ans avec une prime d’Etat de 1000 ou 1525 euros dans le cas d’un BBC ou Bâtiment Basse Consommation. Après quatre ans, vous pourrez faire une épargne avec des droits de prêts à taux privilégiés de 4,20%.

Pour un CEL, vous devez verser 300 Euros à l’ouverture de votre compte. Ensuite, la somme que vous souhaitez. La durée maximale de cette dernière est uniquement de 18 mois. Contrairement au PEL, tous les fonds que vous déposerez sur votre compte seront disponibles tant que vous respectez le solde minimum règlementaire. Il vous est possible d’épargner jusqu’à 15300 euros rémunérés avec un taux de 1,50% actuellement.

Sinon vous pouvez toujours faire un prêt d’un montant de 23000 Euros maximum avec un taux de 3%.