Répartition des biens en vente en Espagne

Volume des biens immobiliers à Vendre en Espagne

L’Espagne dispose de centaine de milliers d’appartements ou maisons à la vente, le pays espère commercialiser ces propriétés qui totalisent plus de 675 000 biens immobiliers, pour les investisseurs étrangers principalement Européens, cela représente une véritable opportunité avec des prix de vente qui varient entre -20% à -40% de la valeur initiale.

Compilé à partir des données de 2011, le plan divise le pays en régions, en indiquant clairement où se trouvent les propriétés en vente.

L’Andalousie représente environ 15% d’appartements vides. En Espagne, les propriétés à la vente sont souvent convoitées  dans des lieux comme  la Costa del Sol ainsi que les villes de Marbella , Benahavis, Sotogrande , Gaucin , Casares et Estepona .

Cela représente environ 100.000 foyers, beaucoup offrent de belles prestations ainsi qu’ un cadre de vie tranquille, relaxant et très abordable. Il est certain que pour les retraités ou les investisseurs, l’achat d’une maison secondaire en Espagne est une option envisageable compte tenu du contexte économique favorable. Ces destinations ensoleillées du sud représentent le meilleur de ce que l’Espagne a à offrir, soleil toute l’année, vue sur la Méditerranée, la proximité des pueblos blancos (région de charme) et le style de vie showbiz de la Costa del Sol.

Sans oublier le golf, qui a déjà attiré des milliers d’amateurs de ce qu’on appelle la «Costa del Golf».

En effet, les données récentes montrent que 40% des Britanniques qui achètent en Andalousie sont à la recherche d’une propriété à proximité d’un terrain de golf. En terme de propriétés vides, l’Andalousie est représentée en grande partie par la région de Valence, offrant environ 20% des foyers errants détenues par l’Espagne.

D’une façon générale, le gouvernement espagnol espère attirer les acheteurs étrangers en leur offrant une résidence secondaire de qualité pour un budget adapté. 

Carte élaborée par le Ministère espagnol des Travaux publics (2011)

maison libre espagne

 

Articles en relation :