Point sur le marché de l’immo en France

Immobilier : Les ventes remontent

Le constat est enfin positif pour l’immobilier et tous les professionnels du secteur. Effectivement le marché de l’immobilier commence à remonter. Il reste à noter que les maisons à rénover trouvent plus d’acquéreurs que les maisons neuves.
Les villes qui voient la santé de l’immobilier renaître sont notamment Bordeaux, Paris, Toulouse, Nantes, Lille et Montpellier.

Le bonheur des agents et constructeurs de maison

Depuis le début des années 2000, de nombreux agents immobiliers et de nombreux constructeurs ont dû fermer les portes de leur entreprise. Ainsi 2015 annonce pour ses professionnels un renouveau et beaucoup d’espoir pour les ventes.
Meilleurtaux.com annonce que de telles progressions ne sont pas apparues depuis mi-2011. L’agence Guy Hoquet note une hausse des ventes atteignant 18% pour les mois de mai et juin.
Les prix augmentent doucement mais surement d’environ 0.5% dans les grandes villes.

Des crédits immobiliers encore abordables

Les crédits immobiliers commencent eux aussi à remonter. Ainsi pour les personnes ayant l’ambition d’acheter, la période est idéale. Effectivement au vue de la crise immobilière passée, de nombreux biens sont en vente et sont en masse.
Des crédits abordables, des prix abordables, des aides de l’état, du choix, ses quatre éléments restent une équation idéale pour les futurs acheteurs. Pour découvrir les biens à rénover, les agences immobilières sont les mieux placées. Cependant pour les maisons neuves il faut au préalable avoir une vague idée du projet qui s’affinera au fur et à mesure des rencontres avec les constructeurs. Les photos des constructeurs de maisons que propose la toile donnent des idées d’architecture et de prix aux futurs propriétaires.

Articles en relation :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *