Les bon plans pour voyager à Montreal

Découvrir Montréal : les formalités Canada indispensables

Capital du Québec, Montréal est une destination de choix pour vous ouvrir à de nouveaux horizons ou faire vos affaires dans un environnement propice. Quelles qu’en soient les raisons ( vacances, tourisme ou business), un voyage vers cette ville multiculturelle est bénéfique. Mais comme tous les voyageurs internationaux dispensés de visa Canada, une autorisation de voyage électronique ou un formulaire AVE Canada est obligatoire. C’est une exigence des autorités de ce pays depuis le 16 mars 2016. Pour éviter de mauvaises dès votre arrivée à l’aéroport ou au port pour ceux qui voyagent par la voie maritime, il faut demander et obtenir votre AVE Canada avant de réserver vos billets.

Comment obtenir votre ETA pour vous rendre à Montréal ?

Pour obtenir votre AVE et voyager au Canada en toute tranquillité pour aller à la découverte de la capitale québecoise, il faut simplement remplir un formulaire de demande en ligne. Le processus de demande de ce document est similaire à celui du e visa. Ce qui signifie que c’est une démarche qui se déroulement 100% en ligne. Vous devez vous rendre sur le site officiel et vous fournir un certain nombre de renseignements. Vous remplissez en quelques clics votre application et celle-ci sera traitée immédiatement dans la majorité des cas.

Après sa soumission, votre demande est approuvée dans les plus brefs délais. En général, vous recevez votre courrier d’approbation en quelques minutes. Il peut arriver cependant que le traitement de votre dossier soit plus long, c’est-à-dire de quelques jours. Dans cette éventualité, on pourrait vous demander de fournir des documents supplémentaires. Quoiqu’il en soit, c’est un processus particulièrement rapide qui ne nécessite pas de déplacement du requérant. Depuis le confort de votre salon ou bureau, vous pouvez accomplir cette formalité en un laps de temps assez court.

Les documents ou informations nécessaires pour remplir un formulaire AVE Canada

Certains documents sont indispensables pour renseigner votre formulaire AVE Canada. On peut citer le passeport valide et délivré par un pays dont les ressortissants sont dispensés de Visa Canada. Vous devez en outre fournir une adresse e-mail valide. Celle-ci est importante dans la mesure où vous permettra de recevoir votre courrier d’approbation ou non. De plus, il vous faudra votre carte de crédit car la demande n’est pas gratuite. Des frais sont à prévoir même si ceux-ci sont minimes. Les résidents permanents légitimes des États-Unis peuvent quant à eux fournir d’autres document.

Le dispositif mis en place ne garantit pas une sauvegarde des données fournies par les requérants. C’est pour cette raison qu’il est indispensable d’avoir tous les renseignements tout près de vous.

Articles en relation :