Maison à Koh Samui

Prix d’une maison à Koh Samui

L’achat d’une maison à Koh Samui peut être une option de placement intéressante. Le retour sur investissement est rapide et assuré. Comparé aux autres marchés occidentaux, il y a encore beaucoup de bonnes affaires en Thaïlande.

Vous n’avez que l’embarras du choix entre les villas haut de gamme et les bungalows. Vous pouvez contracter un bail emphytéotique ou acheter le bien au comptant. Les commodités, l’espace et le standing du quartier sont autant d’éléments à prendre en compte avant de faire l’acquisition d’un bien dans le pays.

Le marché immobilier à Koh Samui est en pleine mutation et les tendances actuelles suggèrent des baux à long terme ainsi que des ventes de logements en copropriété. L’achat de terrain à Koh Samui est un autre plan d’affaires à ne pas négliger alors que peu d’investisseurs sont attirés par cette possibilité. Pendant que le marché arrive à maturité et la croissance se produit dans des zones qui ont déjà été développées, les propriétés résidentielles restent le choix le plus populaire.

Le prix des biens dans l’île varie énormément en fonction de nombreux facteurs à part la taille ou l’emplacement. Les maisons vendues entre 2 et 8 millions de bahts (50 000 euros à 200 000 euros) continuent d’attirer beaucoup de premiers acquéreurs. Cependant, le marché des bungalows est en train de ralentir, surtout en contraste avec la période de croissance soutenue de ces dernières années.

À part les étrangers, les acheteurs thaïlandais commencent également à constater le potentiel de l’île, mais certains ont tendance à préférer la commodité à se trouver à proximité des zones commerciales ou des grandes villes.Le prix moyen au mètre carré d’un appartement à Koh Samui en centre-ville est de l’ordre de 47 650 bahts (1 195 euros). Ce prix est de 42 500 bahts (1 065 euros) pour les biens situés en dehors du centre-ville.

annonce thailande

Articles en relation :