Investir en Thailande

Comment investir en Thaïlande ?

Il existe de nombreuses manières d’investir en Thaïlande. La principale reste l’achat de bien immobilier.

Acheter une maison en Thaïlande

La possibilité d’acquérir un bien immobilier en Thaïlande est accessible à tous les étrangers ne vivant pas sur le territoire Thaïlandais . Les procédures d’achat immobilier sont assez  simples mais il est recommandé de passer par une agence immobilière ou un avocat qui s’occupera de toutes les démarches.

Cependant si vous êtes gérant d’une entreprise qui souhaite investir en Thaïlande, la législation n’est pas la même mais l’accès à la propriété reste accessible. Actuellement le gouvernement thaïlandais travaille sur une nouvelle législation plus simplifiée pour attirer les nouveaux investisseurs venus du monde entier et particulièrement de France.

Qu’est ce que le Book House ?

le Book house est une « preuve » de possession d’une maison, d’un bien immobilier ou d’un terrain. Ceci est l’équivalent du titre de propriété en France.

 

Investissement touristique : vers quelle région de Thaïlande se tourner ?

                Beaucoup d’investisseurs se tournent actuellement vers la Thaïlande, car ce pays offre plusieurs avantages. Acheter une maison ou un commerce en Thaïlande  devient alors une démarche très à forte potentielle. Plusieurs régions sont spécialement destinées au tourisme.

hotel koh samui

Thaïlande en force

                Malgré le fait que la plupart des pays subissent la crise, le secteur immobilier en Thaïlande se porte à merveille. Généralement, les investisseurs à la recherche de coins féériques se dirigent vers Pattaya ou Phuket. La demande augmente régulièrement et la copropriété n’a jamais connue autant d’engouement surtout de la part des étrangers. Les dépenses de la Thaïlande en infrastructure avoisinent les 50 milliards, dont plus de la moitié sont destinées à Bangkok, Pattaya, Phuket, Kho Samui et Jomtien. Les projets poussent comme des champignons, notamment avec les Asiatiques qui planifient plusieurs grands investissements. Les infrastructures de qualité peuvent ainsi se combiner avec l’atmosphère vacancière.

Phuket et Bangkok

                Concernant particulièrement Pattaya, le divertissement et le loisir sont mis en avant avec la présence de plusieurs magasins, restaurants, bars, etc. De plus, la location est un procédé qui est de plus en prisé. Par ailleurs, Bangkok et Phuket font partie du top 10 des destinations les plus en vogue. L’achat d’un bien immobilier à Phuket est très attractif. Bangkok quant à lui jouit d’une notoriété importante, sur le même pied d’égalité que les grandes villes touristiques mondiales. La location à court terme est très courante. Elle est plus intéressante que les hôtels. Cependant, il est impératif de s’informer sur l’endroit, car les tarifs sont relativement élevés, contrairement aux autres villes. On assiste aujourd’hui à un boom du secteur étant donné que les locations et les ventes sont en hausse. Pour profiter de cette manne, il est impératif d’investir sur un bon emplacement ou d’avoir une excellente stratégie. S’installer à Koh Samui ou dans d’autres villes peut rapporter beaucoup à court ou à moyen terme.

Articles en relation :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *