Investir en République Dominicaine

Les avantages d’un investissement immobilier en République dominicaine

La République dominicaine est un excellent choix pour un investissement dans la pierre.

Elle fait partie des pays les plus stables dans les Caraïbes et en Amérique Latine, que cela soit d’ordre économique que politique. Cette destination reste également très dynamique. À ce titre, elle offre diverses options d’investissement sécurisées et rentables. Pour promouvoir le secteur touristique dans la région, le gouvernement fait en sorte à ce que les impôts soient favorables aux investissements. Les politiques en matière de propriété y sont moins contraignantes par rapport aux autres terres des Caraïbes. Malgré le nombre d’investisseurs qui s’intéressent à ce territoire, les prix des terrains restent toujours aussi attractifs. Ainsi, la disponibilité de la main-d’œuvre bon marché et qualifiée permet de réaliser des économies considérables. La Rentabilité garantie de la République dominicaine est l’Eldorado du temps moderne pour les investisseurs immobiliers. C’est un marché qui peut offrir de nombreuses possibilités. Cependant, avec la mise en place de nouvelles infrastructures de haut vol et d’une industrie touristique en pleine expansion, les prix fonciers ne vont pas tarder à realiser une hausse vertigineuse. Il faut donc profiter de la situation actuelle pour acheter maison ou pour entreprendre la construction d’un programme immobilier neuf.

Alors que tous les pays sont en proie à la crise mondiale, la République dominicaine tient fort et son PIB continue de croître.

La législation en vigueur dans le territoire demeure très favorable aux investisseurs. La loi du 21-98 de 1998 ne prévoit aucune restriction concernant l’acquisition des terres par les étrangers et impose la certification de la propriété par un notaire public (en République dominicaine ce fonctionnaire doit disposer d’un diplôme en droit). Les investisseurs détiennent donc un titre foncier et jouissent des mêmes droits que les résidents.

Articles en relation :