Investir au Portugal

investir portugal

Les meilleurs investissements au Portugal

Le Portugal est un pays qui offre de nombreuses opportunités d’investissement aux particuliers comme aux entreprises.

Le Portugal est un pays riche d’un patrimoine historique millénaire et d’une richesse naturelle importante. La météo y est très clémente. Sa situation géographique est intéressante dans la mesure où le pays est à la confluence de trois continents. La stabilité politique du Portugal la différencie de plusieurs pays européens. Selon le Global Peace Index 2011, il est l’un des pays les plus pacifiques au monde. Les étrangers qui s’y installent estiment que le coût de la vie y est très faible. En matière d’imposition, acheter maison au Portugal peut s’avérer très avantageux.

Investir en Portugal inquiète les particuliers au regard de la crise. Pourtant, celle-ci est la meilleure occasion pour procéder à l’achat d’un bien. En effet, depuis plusieurs années les prix  immobilier au Portugal n’ont que peu évolué. En 2011, l’acquisition d’un appartement de 2 pièces neuf dans la capitale ne coûte qu’environ 100 000 euros. Impossible de trouver un bien immobilier pour le même prix à Paris ou dans sa périphérie. La fiscalité au Portugal y est en outre très intéressante, dans la mesure où elle est plafonnée quel que soit l’investissement choisi.

L’investissement locatif au Portugal

L’investissement locatif peut s’avérer intéressant à différents niveaux dans le pays. La crise a un impact sur les propriétaires portugais qui décident de vendre leur bien. Les tarifs appliqués sont très bas. La demande de location est en constante hausse. La loi est en outre du côté des propriétaires. Ils sont protégés contre les mauvais payeurs assurant une location avec un faible niveau de risque.

La location saisonnière est elle aussi rentable et sûre. En effet, la loi est très stricte en matière de système cadastral. Se doter d’un bien à la location au Portugal est profitable à l’investisseur. Il faut toutefois opter pour les villes dont le dynamisme est constaté. En effet, certaines d’entre elles n’évoluent pas sur le même rythme. Les plus grandes destinations touristiques seront privilégiées.

Articles en relation :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Developped by Positioneo Web | Designed by: seo service | Thanks to seo company, web designers and internet marketing company
|