Investir à l’île Maurice

Investir dans l’immobilier à l’île Maurice

Investir à l’île Maurice offre de nombreux avantages et opportunités. Avec une économie fleurissante, des plages paradisiaques et une forte attractivité touristiques. L’île Maurice possède également des infrastructures modernes permettant d’offrir un cadre de vie très agréable. Port Louis, la capitale de l’île à été classé comme ville de référence pour sa qualité de vie, parmi les grandes viles d’Afrique et du moyen orient.

  L’ile Maurice présente de nombreux avantages :

  • Un lieu prospect pour l’investissement : Programme IRS et RES pour les étranger et retraités. Facilité à créer son entreprise.
  • Une économie avantageuse : Liée notamment aux secteurs : technologique, immobilier, textile, finances et agro-alimentaires.
  • Un cadre politique stable : Une politique économique et sociale stable, facilitant l’investissement de capitaux étrangers.
  • Une fiscalité attrayante : 15% d’imposition globale sur les bénéfices. Pas d’imposition sur les plus values, dividendes, succession, rapatriement d’argent.
  • Une ouverture sur le monde : Justifié par sa position géographique et ses mélanges de population. L’île offre un niveau universitaire très favorable.

Consultez les petites annonces immobilières à L’île Maurice

Investir à Maurice : ce qu’il faut savoir

L’île Maurice est une destination hors du commun, non seulement pour les touristes, mais aussi pour les investisseurs. En effet, elle dispose d’une économie ouverte sur le monde et il est entièrement possible d’investir en toute confiance. Notamment par la stabilité politique et sociale, et une bonne dynamique économique dans sa globalité.

Une fiscalité très profitable

Contrairement à ce que l’on croit, Maurice n’est pas un paradis fiscal. Elle offre toutefois, un régime minimal proposant un cadre avantageux aux investisseurs. Il faut donc mentionner divers points si on veut investir dans le pays.

On peut en premier lieu parler du taux unique de 15 % pour l’impôt sur le revenu et sur les sociétés. Ensuite, les dividendes sont exonérés d’impôts et il n’y a pas de droits de succession en ligne directe. De plus, les plus-values sur le capital et sur l’immobilier ne présentent pas d’impositions. Pour les organisations en place, l’actionnariat étranger est entièrement autorisé. Par ailleurs, les équipements sont exempts de frais de douanes. Enfin, le rapatriement des profits, du capital et des dividendes est tout à fait libre.

Un pays idéal pour les investisseurs étrangers

Que ce soit pour acheter un bien immobilier ou créer une entreprise entre autres, Maurice est une destination unique pour les investisseurs étrangers. L’île est particulièrement stable sur le plan politique, économique et social. Le secteur privé est dynamique, ouvert et il contribue en faveur des collaborations commerciales. Le pays dispose d’autant plus d’un accès privilégié aux différents marchés de l’Union Européenne, les États-Unis et l’Afrique.

Par ailleurs, le niveau de protection des investisseurs est particulièrement élevé. De plus, la procédure d’enregistrement des sociétés est simple et accélérée. Enfin, parmi encore tant d’autres, un accompagnement et des services sur mesures sont proposés à la communauté des investisseurs.

Articles en relation :