Immobilier Thailande

Prix de l’immobilier en Thaïlande

L’indice des prix thaïlandais pour les maisons individuelles a diminué de 1,15 % à la fin de l’année 2012, indique la Banque de Thaïlande (BOT), la banque centrale du pays.

Sur une base trimestrielle, ce prix a chuté de 1,81 % au 2e trimestre, soit la deuxième baisse trimestrielle consécutive.

Cependant, à la fin du mois de juin 2012 :

  • l’indice des prix des maisons a augmenté de 3,3 % ;
  • l’indice des prix des copropriétés a accru de 6,8 % ;
  • l’indice des prix des terrains résidentiels a connu une hausse de 0,5 %.

De nombreux expatriés s’installent dans le pays du sourire à cause du faible prix de l’immobilier. Comme les autres pays aux alentours sont plus chers en matière de logement, les personnes avec un petit budget seront heureuses de vivre en Thaïlande.

La ville de Phuket connait une certaine notoriété auprès des expatriés ainsi que des entreprise immobilières. Les prix de l’immobilier dans cet endroit ont fortement augmenté en raison de la demande. Par exemple, le prix médian pour les condos est de l’ordre de 110 euros par pied carré. Un petit appartement peut être vendu pour environ 26 000 euros, même si les biens de prestige peuvent coûter beaucoup plus cher.

Bangkok est une autre destination indiquée pour acheter maison Thaïlande. Les propriétés sises à proximité d’une station de métro aérien ou une station de métro souterraine constatent une forte demande. De ce fait, les prix immobiliers dans ces secteurs semblent plus élevés par rapport à la moyenne nationale. Les condos situés dans les quartiers d’affaires de la ville sont estimés à 350 euros le mètre carré, et la plupart des propriétés disposent au minimum de deux chambres à coucher.

Quoi qu’il en soit, avant d’investir en Thaïlande, il importe de se renseigner sur la fiscalité en vigueur dans le pays.

Articles en relation :