Immobilier Ile Maurice

Achat immobilier à l’île Maurice

L’Ile Maurice jouit aujourd’hui et pour le futur d’intéressantes perspectives de développement.
Le fait de devenir propriétaire et d’acheter une maison à l’île Maurice, permet non seulement d’échapper à certaines lois fiscales du pays d’origine du fait de la non double imposition et en particulier pour l’ISF.

Dans le cas d’une résidence mauricienne permanente (plus de 183 jours sur l’île par an), les avantages fiscaux se traduisent par l’absence d’impôt sur la fortune, sur les plus-values immobilières et sur la succession ; l’IR, l’IS et la TVA sont quant à eux fixés à 15%. Les acquéreurs français peuvent bénéficier également d’avantages fiscaux tout en restant résident fiscal français : en vertu de la convention de non-double imposition entre la France et Maurice, le montant de l’investissement à l’Ile Maurice peut être sorti de l’ISF. Dans le cadre d’une acquisition via une société de droit mauricien, les revenus fonciers sont imposés sur une base mauricienne (15%).

Le Real Estate Scheme (RES), est un régime permettant le développement des lots de terrains variant entre 0.4 et 10 hectares. Le RES permet aux promoteurs étrangers de développer des complexes immobilier en partenariat avec les propriétaires de terrains à l’Ile Maurice. Les étrangers ont la possibilité de faire l’acquisition des biens immobiliers sous le régime (Real Estate Scheme) et il n’y a pas de minimum d’investissement requis. Ces développements doivent idéalement inclure un amalgame de complexes résidentiels, infrastructures de loisirs et complexes commerciaux tels que villas, appartements, spa, gym…

De ce fait profitez dès Juillet 2013 à la commercialisation des  programmes en 20 FEET / 20 LOTS RES a GRAND BAIE / ILE MAURICE

Articles en relation :