Immobilier Bangkok

Acheter une maison à Bangkok

 

Acheter une maison à Bangkok nécessite de bien choisir le quartier afin de valoriser votre patrimoine. Le choix dépend essentiellement des objectifs, des envies et du budget de chacun.

Encore peu connu des étrangers, le quartier d’Aree offre un potentiel important pour ceux qui désirent acquérir une maison à Bangkok ou un appartement à Bangkok. Il propose des rendements locatifs plus qu’attrayants sans compter son taux de remplissage important. Un logement de moyenne gamme peut s’acquérir entre 95 000 et 130 000 bahts/m2. Les tarifs pratiqués dans ce quartier sont en partie dus à l’offre limitée étant donné que la plupart des logements sont proposés en petites unités.

Achat immobilier à Bangkok : quel quartier choisir ?

Lang Suan connaît, aussi, un regain d’intérêt. Le mètre carré y est accessible à partir de 185 000 bahts. Il en est de même pour le quartier de Saphan Kwai qui commence à avoir la cote. Par ailleurs, en périphérie, les quartiers les plus convoités sont ceux qui se trouvent non loin des lignes du BTS comme Wongwian Yai ou encore Mor Chit.

temple bangkok

 

Les temples historique de Bangkok

Des zones en périphérie sont aussi très recherchées par les personnes qui veulent investir à Bangkok. Parmi elles s’inscrivent Nonthaburi, Bang Na ou encore Thon Buri. Les investisseurs dans l’immobilier à Bangkok doivent être prudents lorsqu’ils procèdent à des spéculations, et ce, pour éviter de grosses déceptions. Les artères Ratchadapisek et Petchaburi ne prennent pas encore de valeur jusqu’à aujourd’hui. Cependant, comme ils se trouvent non loin de la liaison d’aéroport et avec le MRT, les prix peuvent augmenter d’ici quelque temps. Repère des touristes, Banglamphu et Ko Ratanakosin offrent certaines opportunités pour ceux qui désirent acheter un terrain à Bangkok pour y faire construire leur maison. Ceux qui veulent investir dans l’ancien, par contre, doivent éviter le quartier entre les temples et le Khao San Road qui disposent de plus de logements et de guesthouses que d’hôtels.

Articles en relation :

Une pensée sur “Immobilier Bangkok

  • 24 juin 2013 à 5 h 52 min
    Permalink

    Article intéressant mais j’aurai rajouté la monté du quartier Sukhumvit et la développement des condos, qui sont très prisés par les investisseurs.

Commentaires fermés.