Ile Maurice : les programmes Balise Marina et Valriche se développent

La Balise Marina et Villas Valriche sont deux nouveaux programmes immobiliers qui se destinent à l’investissement ou à la résidence et bénéficient du statut de développement foncier « Integrated Resort Scheme ». Ce statut permet aux acquéreurs étrangers de recevoir de facto un permis de résidence à Maurice, voire un statut de résident fiscal mauricien dès un investissement d’au moins 364 000 €. Le système IRS permet également de réserver sa parcelle dès aujourd’hui et commencer les travaux de construction plus tard.

La Balise Marina est située sur la côte Ouest de l’île. Elle comprend 146 résidences haut de gamme, toutes avec un accès direct à la mer, dont 14 villas d’environ 475 m², 62 duplex d’en moyenne 200 m² et 70 appartements de 125 à 153 m². Neuf terrains sont également constructibles avec des surfaces allant jusqu’à 3 000 m². « La première phase de développement de La Balise Marina a été couronnée de succès puisque toutes les unités résidentielles ont été vendues et livrées à leurs propriétaires, déclare Dominic Dupont, DG de La Balise Marina. A l’heure actuelle, les acheteurs sont principalement sud-africains (43 %), européens (33 %) et mauriciens (10 %) ». Les unités de la seconde et dernière phase de La Balise Marina sont en vente depuis le mois de janvier 2014.

Villas Valriche est une résidence immobilière haut de gamme dotée d’un golf et composée de 288 villas privées de style colonial, dont la moitié est déjà vendue et construite. Au total, ce sont plus de 30 types de villas de style colonial de plein pied ou d’un étage qui s’offrent au choix des acquéreurs. Chaque villa possède une piscine privée et un jardin tropical. Leur superficie varie de 150 m² (deux chambres) à de plus de 400 m² (trois ou quatre chambres) sur des parcelles allant de 700 m² à plus de 2 000 m².

Source : businessimmo.com

Articles en relation :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *