ESTA et Programme d’Exemption de Visa aux USA

Une demande de Formulaire en ligne obligatoire pour voyager

Avec le Programme d’Exemption de Visa, vous pouvez désormais vous rendre aux États-Unis pour un séjour de moins de 90 jours, et ce, sans visa usa. Voilà qui représente un réel avantage pour vous, amis voyageurs. De plus, vous pouvez soumettre une demande ESTA dans le confort de votre maison, sans avoir à vous déplacer. En effet, la demande d’autorisation de voyage se fait en ligne uniquement.

esta en ligne

Le Programme d’Exemption de Visa en quelques mots

Il s’agit d’un système permettant à des personnes originaires de certains pays du monde de se rendre aux États-Unis sans avoir à faire une demande de visa. Les pays bénéficiaires du Programme d’Exemption de Visa sont au nombre de 37. Nous y retrouvons à la fois des pays orientaux et occidentaux. Les ressortissants de ces pays peuvent donc voyager sans visa à condition qu’ils aient un passeport biométrique, se soient enregistrés en ligne sur le site de l’ESTA et qu’ils répondent aux critères du Programme d’Exemption de Visa.

Le prix d’une autorisation ESTA

Les frais à débourser dans le cadre d’un formulaire ESTA varient en fonction du service. Le paiement peut-être effectué à partir d’une carte de crédit. Cependant, sachez que certains sites proposent aux personnes de soumettre une demande en leur nom en échange d’un service complet et plus rapidement que certaines autorités. Pour éviter de perdre du temps, il est recommandé aux voyageurs de soumettre leur demande directement sur le site de l’ESTA. Après avoir soumis votre demande, il est possible de consulter le statut de celle-ci pour savoir si elle a été confirmée, directement en ligne.

Pour obtenir de l’aide rapidement

Si vous avez des difficultés à soumettre votre demande ESTA en ligne, vous pouvez vous tourner vers les services d’Immigration et de la sécurité Intérieure américains, mais aussi vers les sites Web des autorités compétentes. La section « Find an Answer, Ask a Question » contient plusieurs questions générales concernant l’ESTA. Si toutefois vous avez des questions très précises que vous souhaitez faire part aux autorités concernées, veuillez vous adresser au « DHS Traveler Redress Inquiry Program ».

Pour faire votre demande en ligne : www.electronicesta.com/fr/application

Articles en relation :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *