Autorisation de voyage ESTA pour les USA

Visiter les USA est le rêve de tout un chacun. La statue de la liberté,  l’empire state building, la maison blanche, autant de trésors à découvrir pour les amoureux d’histoire et ceux souhaitant faire plus amples connaissances avec le berceau de la liberté. En plus avec la  décision de Barack Obama, l’ancien chef d’Etat de cette puissance mondiale, partir pour les États Unis est devenu un jeu d’enfant. Et cette décision n’est autre que l’ESTA pour les USA, plus facile à obtenir par rapport au visa USA général.

Cet acronyme continue son ascension sur le podium du succès puisqu’il est devenu quasiment obligatoire pour tous ceux souhaitant prendre un selfie avec les stars du 7ème art américain. Pour en savoir plus,  nous allons vous donner les minimums d’informations concernant ce document. Vous y trouverez les étapes à remplir pour l’obtenir et pour l’utiliser convenablement. Toutes les informations complémentaires sont également accessibles sur electronic-system-travel-authorization.com

 

Connectez-vous sur internet

Eh oui ! Plus besoin de faire un tour à l’Ambassade et Consulat Français aux USA. L’esta peut remplacer le visa touriste USA ou encore le visa business USA.  Il suffit d’une connexion internet. Peu importe l’endroit où vous vous trouviez, vous pouvez faire la demande. Nous vous conseillons juste de le faire avec un ordinateur pour faciliter le remplissage du formulaire. Une fois que la date de départ sera fixée, n’hésitez pas à procéder à la demande. Plus c’est tôt, mieux c’est afin de parer aux éventuelles complications. Donc, au plus tard 3 jours avant votre embarquement. Rendez-vous sur l’esta site officiel.

Vérifiez votre passeport

Sachez que votre passeport doit aller toujours de pairs avec votre autorisation de voyage aux USA. Sachez que la validité de ce document peut aller jusqu’à 5 ans. Il faudrait donc vérifier la date d’expiration de celui-ci avant de soumettre votre dossier. D’ailleurs, les informations figurant sur votre passeport doivent être renseignées dans le formulaire que vous devez remplir ultérieurement. Mais encore faut-il que le passeport doit être biométrique, sinon, il ne sera pas valide.

Complétez le formulaire

Ce formulaire est très important. C’est toujours sur le même site que vous pouvez le télécharger. Il contient des pages sur des informations confidentielles qui permettent au gouvernement américain de vous identifier avant de venir dans le pays. Il faudrait le remplir scrupuleusement et de bien vérifier avant de le valider. Une éventuelle erreur contenue dans ce formulaire peut retarder votre voyage. Normalement, le formulaire contient déjà une brève explication de ce que vous devez faire. Et si vous ne vous connaissez pas en Anglais, Il est aussi disponible en plusieurs langues notamment le Français, l’Allemand, l’Espagnol, le Chinois et tant d’autres encore. Aussi bien, vous pouvez remplir le formulaire d’un proche ou bien d’un collègue que vous connaissez. Dans ce cas, optez pour un groupe de demandes.

Préparez votre carte bancaire !

Une fois le formulaire bien rempli et bien vérifié, il est grand temps de le valider. Mais avant cette dernière étape, sachez qu’il y a un frais à payer pour la demande. C’est le prix esta. Le paiement peut se faire en ligne avec votre carte bancaire.

Une fois la demande envoyée, vérifiez de temps en temps votre boîte mail. La réponse sera envoyé dans les instants qui suivent.

Articles en relation :