Acheter une maison en Thailande

Acheter un bien immobilier en Thaïlande

Vous voulez changer d’air et vous installer en Thaïlande ? Vous souhaitez investir hors de l’union européenne ?

Alors le « Pays du Sourire » est fait pour vous !  Profitez d’un marché immobilier très attractif avec un facilité déconcertante des formalités facilitant les transactions immobilières.

Le site conseille et guide les futurs propriétaires du début de la recherche à la transaction finale avec le propriétaire. Une fois votre formulaire d’achat de biens validé par notre équipe, une agence immobilière de la ville souhaitée vous contactera pour vous faire visiter des biens immobiliers vous convenant.

Des démarches plus difficiles en France

Pour acheter une maison idéale en Europe, les démarches sont plus longues et les prix plus élevés. En effet  pour exemple à Bangkok, le mètre carré s’élève à environ 100 000 Bahts (2300 €) pour un immeuble neuf avec piscine, salle de sport, sauna. Tandis qu’à Paris le prix du mètre carré avoisine les 8000 euros.

Comparer les agences immobilières en Thaïlande facilement et gratuitement avec les conseils Ci Transaction.

 

Investissement immobilier en Thaïlande : est-ce toujours intéressant ?

Les étrangers affluent continuellement vers la Thaïlande, plusieurs d’entre eux y vont pour acquérir un bien immobilier. Contrairement aux autres pays, l’achat immobilier est plus facile en Thaïlande. Cependant, il est nécessaire de savoir si cette procédure est intéressante.

Bien plus avantageux

Avant tout, il faut tenir compte du fait qu’acquérir une maison ou un appartement est plus facile qu’un terrain. La Thaïlande est intéressante concernant la fiscalité, car une convention existe entre la Thaïlande et d’autres pays, notamment la France. Si des étrangers possèdent des revenus fixes sur la location en Thaïlande, ils n’auront plus de frais à payer en France et inversement. Les conditions dépendent des accords conclus entre les pays. L’existence du « condominium », connu comme étant la copropriété en France, un bâtiment résidentiel constitue un énorme avantage. Il comprend le confort adéquat et l’occupant d’une unité peut être un étranger ayant droit à la propriété.

Risques à prendre

Les tarifs du mètre carré sont également intéressants malgré le fait que les coûts des biens immobiliers varient énormément, principalement pour les constructions neuves. L’étranger peut louer sans restriction, mais concernant l’achat, c’est moins évident. Cette procédure est complexe et relève parfois de l’impossible. Les prêts bancaires peuvent représenter un inconvénient en Thaïlande. Depuis la promulgation de la loi foncière, le pays est plus prudent concernant les crédits. Les arnaques sont également omniprésentes et dissuadent certains expatriés. Faire confiance à la plus réputée des agences immobilières est notamment conseillée.

Vivre en Thaïlande est tout à fait faisable et même attractif, s’y installer définitivement est intéressant pour une retraite dorée ou un changement d’air. Les biens immobiliers en Thaïlande sont confortables et respectent les normes de construction. Le pouvoir d’achat y est également très attractif.

Articles en relation :