Acheter une maison en Espagne

Acheter une maison en Espagne dans les meilleures conditions

Depuis quelques mois, le prix des biens immobiliers en Espagne ont chuté. Pour ceux qui désirent acheter une maison au bord de la mer ou un appartement dans le centre de Madrid ou de Barcelone, c’est le moment idéal de se lancer. De plus, les modalités en termes d’achat immobilier en Espagne sont reconnues être plus rapides que celles en France étant donné l’inexistence du délai de préemption.  Ainsi, le délai d’attente normalement mis en vigueur en France qui est de 2 mois allant de la signature du compromis à l’acte de vente définitif n’est donc pas exigé dans ce pays.

Toutefois, malgré les nombreuses facilités qui se présentent aux futurs acquéreurs de biens immobiliers et qui désirent vivre en Espagne, des obstacles peuvent toujours survenir. ’Il est donc toujours nécessaire de se faire accompagner afin d’éviter les mauvaises surprises. En effet, bien que le système juridique espagnol soit relativement proche de celui de la France, y acheter une maison nécessite impérativement la bonne connaissance d’un vocabulaire juridique et technique pour bien s’engager dans les meilleures conditions et en connaitre les coutumes et les mentalités sur le plan immobilier.

Pour les personnes physiques étrangères, elles doivent nécessairement obtenir un numéro d’identification des étrangers auprès de la Police espagnole tandis que pour la personnes morale, le Fisc se charge de leur délivrer le NIE.  De telles vérifications sont nécessaires étant donné que ces dernières années, de nombreuses constructions ont été réalisées rapidement et sans aucun respect des règles urbanistiques et administratives prévues.

Avec les annonces immobilières en Espagne présentes sur le web, les agences peuvent accompagner les clients dans leurs démarches nécessaires jusqu’à la signature du contrat de vente. Ces professionnels de l’immobilier déploieront tous les moyens nécessaires et notamment des solutions rapides évitant souvent des frais inutiles ainsi que des délais trop longs.

Articles en relation :