Acheter une maison à Porto : conseils

Acheter une maison à Porto : les pièges à éviter

Porto est une ville dynamique.  Parmi les pôles économiques du Portugal,  cette ville accueille annuellement un afflux de touristes ainsi que d’expatriés. De ce fait, le secteur immobilier connaît une croissance considérable. Les investisseurs se lancent en majorité dans ce secteur prometteur. Cependant, il existe quelques pièges auxquels vous devez être attentif lorsque vous prévoyez d’acheter une maison au Portugal.

Tout d’abord, sachez que le parc immobilier dans les grandes villes comme Lisbonne, Faro et Porto se compose essentiellement d’appartements. Les maisons unifamiliales sont généralement localisées dans les zones périphériques ; et même si vous en trouvez dans les zones urbaines, elles seraient moins spacieuses ou encore trop onéreuses. S’agissant des appartements, les prix varient en fonction du standing… La majorité des appartements à Porto disposent d’un balcon ou d’une terrasse sur le toit.

Ensuite, il est essentiel de comprendre la loi dite de subrogation. Elle stipule que toutes les dettes telles que les prêts hypothécaires, les taxes ainsi que les charges communes sont comprises dans le prix de la propriété. Autrement dit, toutes les dettes vont être à la charge de l’acheteur. Afin de ne pas tomber dans le piège au moment d’acheter une maison à Porto au Portugal, il faudrait faire appel à un avocat expérimenté.

D’autres pièges sont également à prendre en considération si vous envisagez d’acheter une maison à Porto. Évitez de faire l’acquisition d’une maison sans droits constitutionnels. Renoncez à l’achat d’un bien construit illégalement ou ayant fait l’objet d’une garantie ou d’une hypothèque. Faites de même attention à ce que les propriétés ne soient pas vendues avec des factures de services publics. Enfin, renseignez-vous si le bien immobilier étranger que vous essayez d’acquérir n’a pas déjà été vendu à plusieurs acheteurs en même temps.

Pour conclure, ces quelques conseils vous seront d’une grande utilité pour assurer votre investissement immobilier à Porto.

Articles en relation :